La table, en matériau composite, est protégée - une fois repliée - par 2 abattants lattés teck, permettant une parfaite intégration "flush-deck", tendance très actuelle des courses croisières. Pour les manoeuvres, le cockpit ou le pont se libèrent immédiatement redonnant au bateau son élégance fonctionnelle. Au mouillage ou au port, la circulation entre jupe et descente se fait sans obstacle en parfaite cohérence avec les systèmes actuels à 2 barres ou à barre pivotante, repliable, ou amovible.
La table levée, abattants fermés, peut servir de table d'appoint, laissant le cockpit quasi libre. Dans la même configuration, une deuxième hauteur est disponible, la transformant en table basse d'apéritif. La manipulation de la table peut être assistée par un vérin à gaz, en inox. Des cales pieds sont également disponibles.
La dimension standard de la table s'adapte facilement à tous les cockpits. Pour compenser l'épaisseur de la table repliée, un décaissé doit être prévu initialement au fond du cockpit, lors de la réalisation du bateau.
Toutefois, pour équiper des unités déjà réalisées, un caisson aluminium à épaulement est prévu en option et s'installe, après découpe, comme un panneau de pont.
Nous livrons des tables complètes (plateau + piètement), des piètements seuls ou encore des plateaux seuls.
Spécifications techniques:
En option : panneaux de teck, en lattes jointées, identiques à la table permettent de couvrir l'ensemble du fond de cockpit en noyant l'épaulement.
Plateau de table en structure composite, chants en teck massif, âme en Airex, peaux en stratifiés haute pression.
Charnières inox 316L vissées latéralement sur des inserts pour une parfaite tenue horizontale des abattants sans renforts, ni coulisseaux.
Piètements, en tube inox 316L diamètre 25mm, soudé argon, axes sertis, entretoises et patins en Delrin, cornières de stabilité en aluminium blanc à visser dans le décaisser, bandes de glissement au besoin.
Options plateau:
Options et variantes piètement: